Comment la Poterie est Venue à moi ? Le temps des Présentations
Quand je te dis que c’est l’argile qui est venue à moi, c’est vraiment ce que j’ai vécu.
J’ai eu soudain cette envie de mettre les mains dans la terre…
Mais tu vois la logique aurait été de prendre des cours... Et bien non ! J’ai acheté un mini tour chinois et quelques pains de terre et hop, un peu de journaux au sol dans mon salon, une éponge, une bassine et des tutos… et me voilà à malaxer, à rester des heures à tenter des expériences.
Et la passion est arrivée !
Il me fallait un espace, j’ai aménagé une vieille remise. Il me fallait un four, du matériel, des couleurs, des émaux, j’ai craqué mon compte épargne pour tenter l’expérience. Puis au fil des semaines mes « petites mains » ont appris (plus vite que je ne l’aurais imaginée !), chaque mois c’est devenu un peu mieux, plus aboutie, j’ai appris... Chance ou malchance, c’est le moment où j’ai perdu mon job... « Allez je me lance », je vais essayer ! Puis re chance, ma nièce m’a proposé de créer une page sur les réseaux. On vit des moments de complicité en créant le contenu et je sais pas vous mais moi je trouve qu’elle a un talent de ouf ! Et surtout ça me donne de la joie à l’idée de vous rencontrer ou d’échanger avec vous.
L’argile et tout le travail que cela représente m’apprennent la patience, la régularité, la persévérance, la tranquillité quand je reste seule dans mon atelier des jours entiers, et la surprise de créer toujours des nouveautés... J’espère que mes partages vous apporteront du calme, du beau, du drôle aussi parfois, et l’envie de réaliser des choses qui vous plaisent, peu importe de quoi il s’agit. Au plaisir de vous connaître mieux et merci de vous intéresser à mon travail. Je lance officiellement ma petite entreprise en Janvier ! En 2025 je me lance le challenge de vraiment progresser au tour, je me suis d’ailleurs inscrite à un stage pour le mois de Mars. C’est pas facile du tout et si ça vous intéresse je vous montrerai mes progrès, mes difficultés, mes réussites aussi.